Investissez dans l'avenir de votre sourire - Cliquez ici pour contacter notre équipe

Chirurgie orale à Repentigny

Au Centre dentaire Deslauriers, nos dentistes effectuent de nombreuses procédures de chirurgie orale afin d'améliorer votre santé bucco-dentaire.

Chirurgie orale, Dentiste à Repentigny

Qu'est-ce que la chirurgie orale?

Les maladies, les blessures et les défauts des tissus durs et mous du visage, de la bouche, des dents et des mâchoires doivent être diagnostiqués et traités efficacement pour préserver votre santé bucco-dentaire.

Bien que nous préférons toujours utiliser le traitement le moins invasif possible pour tout problème dentaire, il arrive parfois qu'une chirurgie orale soit nécessaire.

Extraction de dents et de dents de sagesse

Une dent peut parfois subir des dommages importants comme une maladie des gencives, un impact ou une carie. La dent peut alors être très endommagée et devra être enlevée.  Les dents de sagesse sont la dernière série de molaires à apparaitre à l'âge adulte. Le dentiste peut suggérer de les retirer pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire.

Greffe de gencives

Également appelée greffe gingivale, la greffe de gencive est utilisée lors que la gencive s’est rétractée et laisse apparaître la racine de la dent. Cela permet de couvrir les racines dentaires exposées, de freiner une récession gingivale et de réduire les symptômes associés tels qu'une sensibilité dentaire sévère ou une perte éventuelle de dents.

Frénectomie

Une frénectomie est une opération chirurgicale mineure consistant à couper un des freins de la bouche, frein lingual ou labial.

Greffe osseuse

Lors d'une greffe osseuse, le dentiste ajoute du tissu osseux à l'os de votre mâchoire.